Habitat alternatif

Le « Logement alternatif » pourrait regrouper :L’habitat construit au moyen de techniques »et typologies non classiques et/ou atypiques, à prix abordables ; Les modes alternatifs de conception, d’usufruit et/ou d’exploitation de logements ou d’acquisition des logements (autopromotion, autogestion,…) indexés sur le temps ou la situation du foyer (famille) ; Le logement de certaines catégories sociales exclues comme les sans-abri (chroniques, cycliques ou temporaires) ; Plusieurs échelles et natures d’intervention sur des sites existants (rénovation, extension, travaux neufs, rénovation)

tiny house, batik charpente, habitat alternatif

intérieur, tiny house, bois, habitat alternatif         habitat alternatif, logement, bois, charpente

charpente, finistère, tiny house, maison

Batik charpente s’est déjà lancé dans l’aventure avec un habitat alternatif des plus original, les tiny house.
Le concept Tiny house est né aux États-Unis de l’inspiration de Jay Shafer au début des année 2000. Les « tiny » (minuscule en anglais) sont des petites maisons en bois pleine de charme posées la plupart du temps sur une remorque.
Elles deviennent alors déplaçables à l’aide d’un véhicule motorisé et installables sur n’importe quels types de terrains dans le cadre de la Loi ALUR. Aujourd’hui, le respect de notre environnement, la mobilité professionnelle, le coût sont autant arguments favorables à l’habitat léger.

lien vres le site tinyhouse.bzh